dimanche 25 décembre 2011

Les cercles sombres,Cernes,Gonflements..sous les yeux!

Cernes
Pochesgonflements

                  prenez soin de vos yeux
Le contour de I'oeil est une zone particulièrement

fragile et complexe. Son epiderme et son derme
sont les plus fins du visage. La micro-circulation est
sensible : le mouvement  répétitif du clignement despaupières (pas moins de 10 000 battements de cilspar jour), les mouvements d'expression (rirespleurs), les méfaits du soleil ou de I'ordinateur,exposent cette région a des agressions.Pauvre en                      
glandes sébacées, le contour de I'oeil est aussi
depourvu du film hydrolipidique et se laisse facile-ment distendre. Vulnérable au dessechement,  il ne
resiste pas bien aux agressions exterieures.
Poches et cernes vont des lors s'accentuer   
D'ou viennent les poches sous les yeux ? 

L'oeil repose en fait sur un coussinet                  

forme de petits pelotons de graisse,
séparés par des cloisons de tissu
conjonctif sollicites en permanence
par les muscles de I'oeil.La peau des
paupieres etant tres fine et deforma-
ble, cette graisse peut, dans certains
cas, faire une petite hemie denom-
mée "poche".Le relachement cutané
s'accentue avec l'age, le stress, la
fatigue.Souvent héréditaires,pochesreflètent une stagnation de la
lymphe et une mauvaise circulation
sanguine.



Les Cernes La circulation veineuse et lymphatique du contour de I'oeil se fait par des vaisseaux de gros diamètre.Tous les déchets vont passer par cette circulation.Si celle-ci se fait mal,les pigments sanguins ne passent plus dans les vaisseaux:ils s'accumulent dans le tissu conjonctif 
et vont donner a la peau une couleur particulière qui varie entre le jaune et le noir:ce sont les cernes.II existesortes de cernes:les cernes temporaires qui apparaissent en fin de journée et correspondent a une congestion vasculaire,les cernes permanents et colores qui proviennent d'une hyper pigmentation de la peau.Ils sont souvent  héréditaires.                                                                           



Les gonflements ?                             

Le gonflement des paupieres est du
a une  déficience de la micro-circula-
tion lymphatique du contour dc I'oeil
Le systeme de micro-pompes
des canaux lymphatiques est beau-
coup plus fonctionnel dans la journee
grace aux milliers de battements de
paupieres. Cclui-ci se ralentit la nuit
a cause de l’immobilité des paupieres
et, de plus, est deborde par I'accumu-
lation de dechets(eau, sel, alcool)
mal elimines. C'est le gonflement
matinal des paupieres qui est une
accumulation liquidienne extra-cel-
lulaire dans la region sous-cutancc 
et doit disparaitre au cours dc la
journée.




Comprendre le phénomène pour traiter   





58% des femmes entre 20 et 30 ans sont concernées par les cernes et 19% par les poches.  49% d'entre elles en ressentent une gène.Si,a cet age-là,la fatigue en est la principal cause,
il existe d'autres facteurs aggravants.Le premier réflexe est de camoufler le problème avecdes produits spécifiques,mais il est aussi nécessaire de traiter celui-ci a la source.Lescernes et les poches sont la conséquence d'une micro-circulation ralentie.L’éclat et la couleur. 

De la zone péri-oculaire en dépendent.Quand celle-ci est ralentie,la peau particulièrement fine de cette zone laisse apparaitre par transparence les couleurs bleue, violette et noire des vaisseaux sanguins.Les marques de fatigue deviennent visibles,les cernes s’installent, les poches apparaissent quand les micro-vaisseaux libèrent un excèdent d’eau qui sera moins rapidement éliminé par le réseau lymphatique, entrainant une accumulation dans le tissu des paupières.
              


Appliquez un soin relaxant




Lumières artificielles, écran d'ordinateur ou de télévision,manque de sommeil...Vos yeux sont agresses en permanence.Une fatigue oculaire qui s'imprime a toute vitesse sur le contour de l'oeil sous forme de cernes, poches et ridules. Autant dire qu'a ce niveau la prévention n'est pas un luxe,mais un passage obligé!Dès 25 ans, prenez l’habitude d’appliquer matin et soir un gel décongestionnant et apaisant. Déposez-le sur le tour de l’œil, patientez quelques minutes pour profiter de son effet rafraîchissant, puis pianotez du bout des doigts pour en accélérer la pénétration.          



QUE FAIRE!

Avec ces quelques petites attentions, ce ne

sera bientot plus qu'un mauvais souvenir...



Faire un masque Hebdomadaire

Pas d'epaisseur, quasiment  pas de sebum... Au niveau des paupieres, la deshydrata- tion menace. Et les rides se forment tot ou tard si vous ne faites pas lc plcin d'eau ct dc tonus regulierementLes masques contour de l'oeil vous mettent a1'abri des poches et de la patte d'oie, a raison d'une application par semaine pendant 15a 20 minutes.
Plus 5 minutes pour realiser un massage qui va decontracter les muscles des paupières et lisser  l’épidermePressez le bout des doigtstout le long du sourcil, massez bien les temps, appuyez les paumes sur vos yeux.les coudes poses sur une table pendant quelques secondes.

L'effet "vide-poches" de cette
manipulation est excellent!


 Pas de crème le soir 
 L’épiderme des paupières étant  très fin.Les corps gras pénètrent immédiatement et retiennent l'eau, un phénomène  encore accentué par la position allongée.Yeux gonflés  assurés!
Si vous avez besoin de nourrir le contour de 1'oeil, faites-le de préférence le matin.
Pour la même raison,n'appliquez pas votre crème de nuit trop près des yeux,tout comme les sérums fortement concentrés en actifs.


Pour  lisser les paupières et apaiser les yeux fatigués, rien de tel que des sachets de thé ébouillantés puis refroidis. Ils ont le même effet que les masques aux herbes qui sont vendus dans le commerce. Contre les paupières rougies, essayez les compresses de lait chaud.






N’oubliez pas de mettre
vos lunettes

Mêmes  pour quelques minutes, n’hésitez pas à mettre vos lunettes,qu’elles soient correctrices de soleil.

Sans cette assistance, vos yeux se fatiguent deux fois plus s’accommoder et vos paupières s’agitent dans tous les sens afin de filtrer la lumière.

Résultat:des yeux rougis par l’effort,une nette accentuation des rides sur les contours,à plus au moins long terme,des problèmes de vision aggravés.




Etalez une fine couche de gel contour des yeux sur vos paupières. Déposez des compresses sur vos yeux. Laissez agir au moins 5 minutes, puis retirez-les et essuyez doucement les restes de gel avec un coton démaquillant. Vos yeux sont reposés, vos cernes et vos poches sous les yeux sont atténués. 




Travailler sur écran pendant des heures


Le rayonnement lumineux d'un écran d'ordinateur est une source de fatigue, d'irritation et peut même engendrer des troubles de la vision.  Pour éviter de vous retrouver les yeux gonflés et rougis par des heures de travail, prenez 1'habitude de faire toutes les deux heures environ une petite pause de 5 minutes.

Eteignez votre écran, recouvrez les paupières avec vos mains, de façon à vous retrouver dans le noir complet.Ouvrez ensuite grand les yeux et faites-les tourner lentement sans bouger la tête dans un sens puis dans l'autre, en allant le plus loin possible vers le haut, le has, à droite et à gauche.


Pour des yeux gonflés, mettez un masque rafraîchissant empli de gel au réfrigérateur pendant la nuit et placez-le sur vos yeux le lendemain matin.




Souvent des résultats d'exposition prolongée au soleil,l'âge,l'hérédité ou la fatigue,les cercles sombres sous les yeux non font appel esthétiquement.Il y a,cependant,des façons naturelles de diminuer des cercles sombres sous les yeux pour que la peau semble fraîche et rajeunie.
3 premiers Remèdes Naturels
Sont ci-dessous 3 façons simples que vous pouvez profiter pour aider avec vos yeux de regard fatigués.
1. Sachets de thé froids et Concombres : Car un remède vraiment naturel utilise des sachets de thé froids et des concombres! Il y a sans aucun doute est quelque chose calmant avec le fait d'avoir des concombres et des sachets de thé sur le haut de vos yeux. Les sachets de thé et les concombres réduisent l'inflammation vasculaire et l'enflure de diminution. Cette combinaison est surtout bonne pour les cercles gonflés sombres parce qu'il y a le tanin à l'intérieur du thé qui aide avec l'élimination de la boursouflure.
2. Crayon correcteur : Car une solution plus conventionnelle essaie d'utiliser un crayon correcteur. L'utilisation de jaune neutralisera le blues, les violets et les teintes costaudes sur la peau. Cela ne débarrasse pas le problème, mais peut construire votre confiance pour le jour pour soulager le 'regard fatigué'. Je recommande qu'un Groupe ait certifié que le crayon correcteur organique ait guéri des cercles sombres sous vos yeux.
3. Anti oxydants : les traitements anti oxydants aident à réduire l'accumulation liquide sous les yeux, qui diminue le regard des cercles sombres. Optez pour des traitements qui impliquent beaucoup de vitamine C et les peptidesde cuivre GHK. Aussi, la vitamine K est grande pour restituer la stabilité et la force aux vaisseaux sanguins sous les yeux, qui réduit leur prolifération.



 concombre un tonifiant 
Le concombre est utilisé comme un astringent dans un masque du visage hydratant, en fermant les pores ouverts et en tonifiant la peau, mais est aussi un grand ingrédient qui aide à rafraîchir le visage au cours des minutes. Il tonifie la peau autour des yeux, en réduisant l'apparence de lignes parfaites.
C'est aussi l'ingrédient le plus utilisé dans le soin de peau fait maison quand vous voulez l'utiliser comme la façon de vous débarrasser de la boursouflure sous les yeux et de la boursouflure totale du visage et les yeux.
Ingrédients
Le concombre de 1/2 a coupé dans les morceaux (ne montez pas en graine ou écaillez-vous)
Dont 3 cuillères à soupe le noisetier
Préparation
Mélanger le concombre à l'aide du robot culinaire jusqu'à ce que la masse est en puréeTendez-le utilisant la gaze jusqu'à ce que vous ayez seulement du jus.Mélangez du jus avec le noisetier de sorcière.
Trempez des boules cotonnières dans ce liquide et essuyant doucement autour des yeux.
Quand conservé dans un bocal de verre et frigorifié, ce tonner peut être utilisé depuis quelques jours.




Voici une autre recette pour la peau sèche autour de l'oeil :
peau sèche autour des yeuxPeau sèche autour de l'hydratant yeux
Ingrédients
2 cuillères à soupe d’aloès gel vera 1 cuillère à soupe d'huile de sésame.
Préparation
Combinez le gel avec l'huile et le fouet jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. Appliquez ce mélange doucement autour des yeux.
Le magasin dans un bocal de verre et le garde dans un endroit sec et frais. Avant de l'utiliser, secouez le bocal bien.
Cette recette produit 1 once.

L'aloès vera est un hydratant clair qui est facilement absorbé par la peau. L'huile de sésame ajoute la qualité anti inflammatoire à cet hydratant.